Du blé sous le divan

Du blé sous le divan

Fabrice de Garcia

DU BLÉ SOUS LE DIVAN Comédie en 4 actes DE Fabrice GARCIA 6 f. - 5 h. minimum 8 comédiens D...

DU BLÉ SOUS LE DIVAN Comédie en 4 actes DE Fabrice GARCIA 6 f. - 5 h. minimum 8 comédiens Décor : le cabinet dun psychologue Durée : 1h40

Jean Larigot est un psychologue désinvolte, cynique et intéressé. Avec son compère Jacky, il a établi un plan pour cambrioler une banque. Jacky commettra le hold-up pendant que Jean recevra ses patients. Le jour fatidique, les deux complices peaufinent les derniers détails de leur plan. Tout semble prêt pour le hold-up et Jacky part à la banque. Mais l'arrivée de l'épouse acariâtre de Jean va tout chambouler et rien ne va se dérouler comme Jean et Jacky l'avaient prévu. Ils vont se retrouver dans des situations inextricables où les quiproquos vont se multiplier, le tout sur fond de psychologie, jusqu'au dénouement imprévisible.

« Du blé sous le divan » est un vaudeville riche en rebondissements, où l'on croise des personnages hauts en couleur et où l'on s'amuse beaucoup.

nb d'hommes5
nb de femmes6
11
durée100 min.
12,69 €
TTC
rating Lire l'avis
État : Neuf
Quantité
📣 Derniers articles en stock

Détails

EAN 13 :
9782844227331
Edité en :
2010
Genre :
comédie
Éditeur :
Art et Comédie
Collection :
Côté Jardin
Nombre de pages :
96

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
Bon début et chute inattendue et drôle, mais des personnages peu crédibles
La caricature du psy indifférent et la chute inattendue et drôle sont des moments très convaincants. La plupart des scènes sont plaisantes (comme le complice qui se mue en psy) et la construction de la pièce tient bien la route avec un bon enchaînement de l'intrigue. Mais certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux et des personnages manquent de crédibilité comme la banquière qui a la phobie des bananes ou le commissaire myope qui ne remarque même pas qu'il embrasse le mari de sa maîtresse.