Recherche rapide

Recherche avancée

Nombre de femmes Nombre de femmes

Nombre d'hommes Nombre d'hommes

Nombre de personnages Nombre de personnages

Durée Durée

Entre 
min
et 
min
L'Aveu d'un désir Agrandir l'image

L'Aveu d'un désir de Broussouloux Claude

5 f. - 1 h. – Décor : le salon d’un hôtel – Durée : 1h10

En prologue et en voix off, rideau fermé : Un professeur de lettres demande à six filles d’une classe de 3e de rédiger un texte dans lequel elles se retrouvent quinze ans plus tard.

La pièce : Pour leurs trente ans, suite à une invitation, elles arrivent les unes après les autres. Curieusement, aucune ne reconnaît être à l’origine de ces retrouvailles. L’une d’elles annonce que Marie ne viendra pas car elle est décédée. Arrive Marc, qui remplace sa sœur Sylvie indisponible. Or, jamais celle-ci n’avait dit avoir un frère. En fait, Sylvie était physiquement une fille, mais génétiquement un garçon (XY). La chirurgie lui a permis de choisir d’être un homme. Marc a tué Marie, la meilleure amie de Sylvie qui ne supportait pas ce changement. Au final, la lettre a été envoyée par Tina, devenue policière, qui enquête sur le meurtre. Marc est démasqué et arrêté.

En épilogue et en voix off : Le professeur félicite Sylvie pour la qualité de son texte et lui demande si, dans la réalité, elle aurait « aimé être un garçon ».



    | 1 | 5 | 6 | 70 min.
  1. Edité en : 2011
  2. Genre : comédie dramatique
  3. Éditeur : Art et Comédie

9782844228215

70 pages,

11,63 € TTC

Impression à la demande

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Avis

Du même auteur