L'Aveu d'un désir

L'Aveu d'un désir

Claude Broussouloux

L’AVEU D’UN DÉSIR, Comédie dramatique de Claude BROUSSOULOUX

5 f. - 1 h. – Décor : le salon d’un hôtel – Durée : 1h10

En prologue et en voix off, rideau fermé : Un professeur de lettres demande à six filles d’une classe de 3e de rédiger un texte dans lequel elles se retrouvent quinze ans plus tard.

La pièce : Pour leurs trente ans, suite à une invitation, elles arrivent les unes après les autres. Curieusement, aucune ne reconnaît être à l’origine de ces retrouvailles. L’une d’elles annonce que Marie ne viendra pas car elle est décédée. Arrive Marc, qui remplace sa sœur Sylvie indisponible. Or, jamais celle-ci n’avait dit avoir un frère. En fait, Sylvie était physiquement une fille, mais génétiquement un garçon (XY). La chirurgie lui a permis de choisir d’être un homme. Marc a tué Marie, la meilleure amie de Sylvie qui ne supportait pas ce changement. Au final, la lettre a été envoyée par Tina, devenue policière, qui enquête sur le meurtre. Marc est démasqué et arrêté.

En épilogue et en voix off : Le professeur félicite Sylvie pour la qualité de son texte et lui demande si, dans la réalité, elle aurait « aimé être un garçon ».

nb d'hommes1
nb de femmes5
6
durée70 min.
11,63 €
TTC
Quantité
Impression à la demande

local_shipping Livraison prévue à partir du 12/08/2020

Détails

EAN 13 :
9782844228215
Edité en :
2011
Genre :
comédie dramatique
Éditeur :
Art et Comédie
Nombre de pages :
70
État :
Nouveau produit

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis