Recherche rapide

Recherche avancée

Nombre de femmes Nombre de femmes

Nombre d'hommes Nombre d'hommes

Nombre de personnages Nombre de personnages

Durée Durée

Entre 
min
et 
min
Un Réveillon à la montagne Agrandir l'image

Un Réveillon à la montagne de Taburet Yvon

Une agence immobilière, à la suite d'une erreur, a loué un même studio en montagne, à deux familles différentes. Nous sommes le 31 décembre au soir et la cohabitation va devoir être supportée jusqu'au 2 janvier au matin. Très rapidement, la situation s'envenime et la hache de guerre est déterrée entre ces deux familles au niveau social et à la culture diamétralement opposés. En effet, rien de commun entre Pierre et Martine, cadres supérieurs de la région parisienne et Solange et Nanard, joyeux "prolos" provinciaux. Au cours de cette cohabitation, ce ne sera pas Elise, sœur de Martine, qui se montrera la plus conciliante, allant même jusqu'à partager le chalet en deux parties. En revanche, les jeunes générations et les "anciens" se découvriront avec intérêt et participeront à une réconciliation inespérée. Pendant trois actes, un "réveillon à la montagne" entraînera le public dans une cascade de dialogues percutants par leur drôlerie et leur rythme endiablé.



    | 4 | 6 | 10 | 70 min.
  1. Edité en : 1998
  2. Genre : comédie
  3. Éditeur : Art et Comédie
  4. Type : Pièce de théâtre

9782844220233

54 pages,

7,33 € TTC

Impression à la demande

Livré chez vous à partir du Lundi 27 Avril 2020

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
acheté  Par le 06 Nov. 2017 (Un Réveillon à la montagne) :
(5/5

Un jumelage inoubliable

Certes, le propos est un peu cliché mais, à y regarder de plus près, cette pièce possède pas mal d'atouts. D'abord, pour le public, celui de bien rire et, puisqu'il est en terrain archi connu, de communier. Ce qui n'est pas rien. D'autre part, sur le plan scénique et visuel - ce qui m'importe - le metteur en scène a toute une palette de solutions (chant, chorégraphie, jeu interactif des acteurs avec la salle, direction d'acteur... ) qui lui permettent de faire ses gammes. Et cela, bizarement, dans une certaine sécurité , car lui est laissé beaucoup de latitude créative. Quant au jeu des acteurs, le débutant, l'amateur ou le confirmé y trouvera son miel.
Oui, petite pièce anodine, qui, a ma première lecture m'avait paru mineure. Mais, bon, je crois qu'on disait cela des "Tontons flingueurs", à l'époque.

Du même auteur