Recherche rapide

Recherche avancée

Nombre de femmes Nombre de femmes

Nombre d'hommes Nombre d'hommes

Nombre de personnages Nombre de personnages

Durée Durée

Entre 
min
et 
min

Envoi de manuscrits

Nous publions presque exclusivement des pièces de théâtre et, plus rarement, des ouvrages théoriques concernant le théâtre ; mais ni roman, ni mémoires.

Envoyez-nous votre manuscrit sur papier dactylographié en recto seulement. Pensez bien à relier votre texte ; les feuilles volantes sont plus difficiles à lire et plus facile à perdre, et n’attirent pas la bienveillance du lecteur. Toute autre forme d'envoi ne saurait être acceptée. L’éditeur n’est pas responsable des manuscrits qui lui sont adressés.

Dans une lettre d'accompagnement, n'hésitez pas à apporter toutes les précisions concernant votre texte que vous jugeriez nécessaires. Décrivez-nous brièvement votre projet et votre parcours, le nombre de personnages, la durée de la pièce, si le texte a déjà été joué ou s’il est prévu qu’il le soit. N’oubliez pas vos coordonnées complètes (adresse postale, mail, téléphone).

Comme tout éditeur, nous ne pouvons publier que des textes inédits. Nous refuserons donc automatiquement les propositions qui auront déjà reçu une édition à compte d’auteur ou une autoédition. Nous refuserons également les textes présents en entier comme partiellement sur les sites de mise à disposition en téléchargement gratuit. Ces sites sont en concurrence directe avec une activité d'édition.

Nous vous demanderons de vous armer de patience : nous recevons une grande quantité de manuscrits pour une petite équipe qui a à cœur de lire et de donner sa chance à chaque texte. Les délais de lecture sont donc importants, dépassant malheureusement souvent six mois pour aller jusqu’à un an.

Mais quelle que soit la décision prise par le comité de lecture vous en serez tenu informé en temps voulu. Si vous n’avez pas encore de retour, pas d’inquiétude, c’est simplement que la pièce n’a pas encore été lue, nous vous contacterons dès la décision prise.

Si vous souhaitez le renvoi de votre manuscrit après lecture, joignez une enveloppe suffisamment affranchie à vos nom et adresse. Les manuscrits non retenus resteront à votre disposition pour un délai d'un mois puis seront détruits.

Vous pouvez adresser votre manuscrit par courrier postal à l’attention du Comité de lecture, et sans recommandé, à l'adresse suivante :

Librairie Théâtrale

Comité de Lecture

3, rue de Marivaux

75002 Paris