Recherche rapide

Recherche avancée

Nombre de femmes Nombre de femmes

Nombre d'hommes Nombre d'hommes

Nombre de personnages Nombre de personnages

Durée Durée

Entre 
min
et 
min

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE - REPRISE

Nous avons 26, 28 et 31 ans. Nous venons de Bretagne, de Haute-Savoie ou de Normandie. Nous sommes passionnés de théâtre et aujourd’hui, nous nous associons pour reprendre laLibrairie théâtrale, l’Œil du Prince et Art et comédie.

Comme beaucoup, nous sommes attachés à ce lieu et à son histoire. Nous le connaissons bien car nous y avons travaillé pendant plusieurs années en tant que libraire, éditeur ou vendeur à distance. Nous savons que nous nous inscrivons dans une longue tradition. Aujourd’hui, une page se tourne et nous sommes bien résolus à écrire un nouveau chapitre.

Nous avons été en première ligne des difficultés rencontrées par la maison ces dernières années et en avons été, comme beaucoup d’entre vous, déçus et déroutés. Cependant, nous pensons que c’est l’occasion de réinventer la Librairie Théâtrale et ses éditions.

Nous portons un projet innovant placé sous le signe du collectif. En effet, nous avons choisi de nous organiser sous forme de SCOP, afin d’affirmer les valeurs de démocratie et de partage qui sont au cœur de notre passion. Nous souhaitons défendre un projet ouvert à toutes les formes de théâtre, en coopération étroite avec tous ceux qui font le théâtre au quotidien : éditeurs, écoles, troupes, ou simples passionnés.

Notre objectif numéro 1 est de reconquérir la satisfaction de nos clients. Pour ce faire :

  • Nous allons lancer, dès la rentrée, une nouvelle plateforme Art et Comédie, dédiée à la pratique du théâtre en amateur, pour nous adapter aux nouveaux usages de nos clients.
  • Nous allons réorganiser nos collections afin de les rendre plus lisibles et travailler à de nouveaux formats physiques et numériques.
  • Nous allons réaménager la librairie, pour la rendre plus accueillante et pour que chacun y trouve facilement son style de théâtre.
  • Nous allons reconstituer considérablement le stock, pour que le livre que vous cherchez soit toujours en magasin ou qu’il vous soit livré rapidement chez vous.
  • Nous allons développer l’achat-vente pour que vous puissiez échanger vos anciens livres contre des livres neufs.

Si vous avez commandé sur internet et n’avez pas eu de réponse à une réclamation, vous pouvez nous écrire en utilisant ce formulaire.

Si vous souhaitez partager avec nous le début de cette grande aventure, n’hésitez pas à nous suivre sur FacebookInstagram ou Twitter.

Si vous souhaitez nous soutenir dans ce projet de reprise, c'est très simple : continuez à acheter vos livres chez nous, en boutique ou sur notre site.

 

Nous vous disons à très bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales !

Rémi Delieutraz, Guillaume Benoit et Charles-Henri Ménival

Fondateurs de la SCOP SARL Fantasio