Tous les livres de David Basant

Biographie : 

Biographie : En 1982, David Basant s'inscrit au Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis, de retour à Paris, au cours Simon.

En 1992, il écrit sa première pièce avec Olivier Yéni : Tu es gentil, tu laisses Marie-Madeleine en dehors de tout ça et la joue au grand Théâtre d'Edgar.

En 1995, c'est Success Story, parodie du monde de l'entreprise.
En 1996, il rencontre Bruno Chapelle pour l'adaptation cinématographique de Success Story et ils décident d'écrire et de mettre en scène ensemble, avec Sylvie Audcoeur et Olivier Yéni Court Sucré ou long sans sucre.

S'ensuivent 4 années de succès au Café de la Gare et 250 000 spectateurs qui vont les suivre pour leur dernière aventure : 1, 2, 3 Sardines, m.e.s. Jean-Luc Moreau. La pièce démarre à la Comédie Bastille, se poursuit au Théâtre Fontaine puis à la Grande Comédie avant de partir en tournée. Les auteurs viennent d'en signer l'adaptation pour le cinéma.

2006-2007  Il signe la mise en scène du Secret de Suzanne, opéra bouffe en un acte de Ermanno Wolf Ferrari.

Anciennement à l’affiche de Le Secret de Suzanne au Moulin d’Andé le 30 décembre 2006 et à l'Auditorium du Lycée Lafontaine (Paris 16ème) en mars 2007.

En 2009 il met en scène sa pièce Merci pour tout avec le parti pris de l’ancrer délibérément dans le monde d’aujourd’hui. Le décalage du rêve et de la réalité, du virtuel et du réel et la difficulté à appréhender les codes de l’entreprise d’aujourd’hui sont autant de sujets de cette chronique qui assume l’humour d’un monde parfois désincarné.

Source : theatreonline.com

 

 

Bibliographie :

« 1,2,3 sardines » - Editions Art et Comédie - 2004

« Merci pour tout » - Editions Art et Comédie - 2011

 

 

Il y a 3 titres.

Affichage 1-3 de 3 article(s)