Tous les livres de Martine Monnier

Biographie de Martine Monnier

Biographie : Auteur franco-suisse, née en 1951. Dès l'âge de 20 ans, elle se passionne pour le théâtre, suit des cours d'art dramatique à Lausanne (Suisse) puis, quelques années plus tard, se consacre entièrement au théâtre amateur, jouant, mettant en scène et écrivant (pièces et sketches).

Très active au sein de la Société Suisse des Auteurs, elle participa, des années durant, à plusieurs ateliers d'écriture théâtrale d'où sont issues des œuvres collectives (Terrasses, Un lit cousu d'Or, Sans queue ni queue et vice versa, etc.).

Depuis 1996, toutes ses pièces sont éditées à PARIS et figurent dans le catalogue des Editions Théâtrales Art & Comédie, ainsi que sur leur site internet.

Elles sont jouées avec succès en Suisse depuis 1991, ainsi que dans toute la France depuis 1996 et depuis peu, même en Belgique et au Luxembourg.

Pour Martine Monnier, l'écriture est une mélodie. Les mots doivent être plaisants, agréables à entendre. A l'humour choquant, elle préfère l'humour tendre et drôle.

Curieuse de tout, elle sait, utilisant son imagination débordante, créer des scènes cocasses où se mêlent l'amour, les sentiments mais aussi le rêve, la surprise et la réflexion. Fuyant l'ennui et les dialogues qui s'éternisent, ses pièces débordent d'action, d'intrigues et de quiproquos, laissant un public conquis et amusé.

 

Site internet : http://www.matulu.ch/

Il y a 4 titres.

Affichage 1-4 de 4 article(s)