Tous les livres de Franco et Mélanie

Portrait de Jean Franco et Guillaume Mélanie

Portrait de Jean Franco et Guillaume Mélanie

birographie de Jean Franco et Guillaume Mélanie

Jean FRANCO et Guillaume MÉLANIE se rencontrent dans les loges communes et exigües du Théâtre et Café d'Edgar, en 2002. Jean Franco joue « Les Bras m'en tombent ! » et Guillaume Mélanie « L'Amuse-Gueule », deux spectacles de sketches.

Puis en 2003, Guillaume met Jean en scène dans « Soixante Degrés », un spectacle que ce dernier a co-écrit avec Jérôme Paza.

En 2004, ils jouent tous deux ensemble dans « Électrocardiodrame », une pièce de théâtre de Florence Savignat, mise en scène par Clémentine Célarié, et « Mes Meilleurs Ennuis », une pièce de théâtre écrite par Guillaume Mélanie.

Entre 2006 et 2008, Guillaume écrit et met en scène « Tout fout l' camp », « Fais tourner », joue une comédie musicale, « Au p'tit bonheur la chance », et un drame d'Horowitz, tandis que Jean écrit « Elle nous enterrera tous... », avec Marthe Villalonga, « Quinze août sur palier », « 22 Novembre 63 », « Le Bocal », et joue Feydeau et Shakespeare.

Les œuvres de Jean Franco et Guillaume Mélanie

Guillaume Mélanie et Jean Franco se retrouvent en 2009 pour la création de « Panique au Ministère », leur première pièce de théâtre à quatre mains, qui triomphe au Théâtre de la Porte Saint-Martin, puis au Théâtre de la Renaissance, puis au Théâtre des Nouveautés, pendant une saison et demie, avec Amanda Lear et Natacha Amal.

Après que Guillaume a signé « Lady Oscar » au Théâtre de la Renaissance, en 2010, et que Jean a joué pendant deux ans « Le Technicien » d’Éric Assous, aux côtés de Roland Giraud et Maaïke Jansen, ils transforment l’essai avec « Plein la vue », qui se joue au Théâtre de la Michodière, en 2012, avec Véronique Genest et Philippe Magnan.

La même année, Guillaume joue « La Chieuse », une comédie de Jean et de Patrice Dard, avec Camille Cottin et Christian Bujeau, à la Comédie Caumartin, puis en 2013, ils sont tous les deux ensemble dans une pièce de Jean, « Jamais 2 sans 3 », au Théâtre du Palais-Royal, aux côtés de Liane Foly et encore Camille Cottin.

La collaboration de Jean Franco et Guillaume Mélanie se poursuit en 2014, avec « Pour combien tu m’aimes ? », leur nouvelle pièce de théâtre écrite à quatre mains, dans laquelle ils jouent tous les deux, et que Guillaume met en scène, au Palais des Glaces.

« Un week-end sur deux (et la moitié des vacances scolaires) » est leur quatrième comédie. La pièce de théâtre est crée en septembre 2015 au Théâtre Edgar.

 

Il y a 4 titres.

Affichage 1-4 de 4 article(s)