
Vacances de rêve
Francis Joffo

3 f. - 3 h. – Décor : l’intérieur moderne d’une bergerie aménagée en petite maison – Durée : 1h30
21 décembre 2012. La fin du monde est proche. Dans quelques heures, comme prévu par le calendrier Maya, un gigantesque météorite au doux nom d’Armageddon entrera en collision avec la Terre.
C’est ce jour qu’ont choisi Julie et Gilles pour recevoir leurs amis dans leur maison des Pyrénées. Quitte à mourir autant le faire entouré des gens que l’on aime, autour d’un bon gueuleton. Hors de question de sombrer dans la morosité ambiante. Un seul mot d’ordre : faire de cette échéance douloureuse une véritable fête.
Mais si à l’approche du « Bouquet Final », tout ne se passait pas vraiment comme Julie et Victor l’avait imaginé ? Si les langues se déliaient ? Si les rancœurs ressurgissaient ? Si la soirée tournait au véritable règlement de comptes ? C’est ce que nos héros vont découvrir. Si ce n’est pas la fin du monde, ce sera peut-être la fin de leur monde !
Détails