Une fleur sur les ruines

Olivier Jollivet

pièce de théâtre d'Olivier Jollivet

5f - 3h ; Décor : un palier donnant sur huit portes ; Durée : 1h40

Nous sommes en mai 1944 à Angers.

Ils sont huit… Ils sont voisins de palier… Ils se détestent… Ils ne se supportent même pas. Mais, après le bombardement de la ville, ils se retrouvent ensemble bloqués sur le palier de leur immeuble. Coupés du monde extérieur, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Commence alors la plus cocasse des aventures durant laquelle chacun apprendra à regarder l’autre, au delà des apparences.

nb d'hommes3
nb de femmes5
8
durée100 min.
9,76 €
TTC
rating Lire les 10 avis
Quantité
Impression à la demande

local_shipping Livraison prévue à partir du 10/07/2020

Détails

EAN 13 :
9782373930214
Edité en :
2014
Genre :
comédie
Éditeur :
Art et Comédie
Collection :
Côté Scène
Type :
Pièce de Théâtre
Nombre de pages :
88
État :
Nouveau produit

Avis

Filtrer les avis
(8)
(1)
(0)
(0)
(1)
(0)
Réinitialiser

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
une fleur sur les ruines
Mal écrit
rating
Excellent !
Un texte très bien écrit, l´auteur a réussi à allier tout en finesse histoire et humour. Cette pièce est un plaisir à jouer !
rating
Une fleur sur les ruines
Sans aucun doute une des meilleurs pièces que nous avons joué dans notre troupe, une super intrigue inspirée d un événement réel. elle a beaucoup plu a notre public et nous a permis un super effet de mise en scène avec le avant/ après bombardement En plus elle a permis grace au huis clos de souder encore plus les membres de notre troupe et d apprendre a nous faire encore plus confiance, d'ailleurs cela nous a manqué les années suivantes de ne plus être ainsi tous sur scène en continu lors de nos pièces suivantes
rating
Une fleur sur les ruines
Nous avons joué cette pièce et nous en gardons un très beau souvenir. Le texte est très bien fait et nous avons vécu cette histoire comme si nous y étions. Beaucoup de références à la vraie histoire. Nous la recommandons à toutes les troupes.
rating
une fleur sur les ruines d'Olivier Jollivet
Pièce parfaitement écrite. Une aventure humaine pour les acteurs, remplie d’instants forts en émotions, qui captive les spectateurs jusqu'au dénouement A consommer sans modération
rating
Un fleur sur les ruines
Un pièce très bien écrite sur fond historique, elle rassemble tout ce que l'on attend du théâtre Des personnages de caractère Humour, émotion, rire, tendresse N'hésitez pas, lisez ce texte Tout public Je recommande
rating
A consommer sans modération !
Une pièce aussi agréable à lire qu'à jouer ! Au coeur de l'Histoire, c'est l'histoire des personnages auxquels on s'attache : humaine, drôle, vive ! Je conseille vivement cette pièce !
rating
humour et emotion
Nous avons eu le plaisir de jouer cette pièce il y a deux ans et nous avons prolongé l'année suivante. pièce bien écrite, drôle, très rythmée car tous les acteurs sont sur scène quasiment du début à la fin. Il y a aussi ds pointes d'émotions et un message porteur .
rating
Très bon!
Drôle, poignant, émouvant... Pièce vue plusieurs fois, dans différentes versions... A chaque fois, l'auteur arrive à nous faire monter dans un ascenseur émotionnel. Pas facile pour les comédiens d'être à la hauteur du texte...
rating
Génial
J'adore cette pièce, je suis une férue de théâtre. Je passe mon temps à analyser les pièces et pour celle-ci, je n'arrive pas à trouver le moindre couac. Merci à l'auteur. Je recommande vivement.