Quand Janine s'en mêle

Quand Janine s'en mêle

Frédéric Allard

pièce de théâtre de Frédéric Allard

6f - 4h ; Décor : les coulisses d'un théâtre ; Durée : 1h30

Edmond, jeune dramaturge parisien, vient de faire l'acquisition d'un petit théâtre laissé à l'abandon sur l'île inhabitée du Fauconier, au large de la côte atlantique. Il engage pour jouer sa pièce six comédiennes et comédiens dont la carrière est au plus bas. Mais l'un d’eux, que tous détestent pour son arrogance et son cynisme, est empoisonné sur scène. Un orage éclate alors et coupe la petite île du reste du monde. Tous seront soupçonnés car tous ont un mobile. Il faudra compter, pour résoudre le mystère, sur la ruse d'un inspecteur de police présent parmi les spectateurs et sur la concierge du théâtre, Janine, toujours prête à se mêler de tout ce qui ne la regarde pas. La pièce est participative. Sa fin sera donc soumise au choix du public, qui votera à l'entracte afin de décider de l'issue de l'intrigue en désignant qui il veut voir dans le rôle du meurtrier : six possibilités différentes. La troupe peut également opter pour un seul épilogue de son choix et ne jouer que celui-ci. Une comédie policière aux personnages hauts en couleur et pleine d’humour qui ravira tous les publics.

nb d'hommes4
nb de femmes6
10
durée90 min.
9,76 €
TTC
rating Lire les 3 avis
État : Neuf
Quantité
📣 Derniers articles en stock

Comment ça marche ?

local_shipping Livraison prévue à partir du 13/12/2022

Détails

EAN 13 :
9782844229700
Genre :
Comédie
Edité en :
Type d'ouvrage :
Pièce de théâtre
Éditeur :
Art et Comédie
Collection :
Côté Jardin
Nombre de pages :
90

Du même auteur

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
Quand Janine s'en mêle
Essentiellement un personnage marrant. L\'histoire est intéressante. Pour Les fins possibles, l\'idée est originale. Quelques longueurs.
rating
Super pièce !
Nous avons monté la pièce et il n'y a pas qu'un personnage vraiment marrant. Tous ont au contraire des répliques amusantes ou se retrouvent dans des situations très drôles. Pas de longueurs non plus, la pièce est très enlevée et l'alternance comique de dialogue comique de situation est vraiment bien ficelée. Le public était vraiment à fond dedans et s'est beaucoup amusé. Vraiment top !
rating
quand janine s'en mele
je viens de finir de la lire. Trés bien ecris. je l'ai lu d'un trait.