Cette comédie très gaie, aux personnages loufoques et attachants, nous entraine dans un tourbillon de gags... à perdre la tête !

charles-henri

Le Diable au cor

Christian Rossignol

4 f. – 4 h. ou 5 f. – 3 h. ; décor : salon d'un manoir de campagne ; durée : 1 h 30

Damien, s’il veut épouser Claire, doit sauver l’entreprise de ses futurs beaux-parents, les Marcy-Beaupré. La MBM est en effet en grande difficulté et le dépôt de bilan est tout proche. Damien doit absolument réussir à avoir le soutien d’une banque d’affaires suisse ou celui d’un mystérieux prince du Moyen-Orient. Il reçoit aujourd’hui la banquière et l’émir pour tenter de les convaincre. Malheureusement, il sera loin d’être aidé par son entourage, à savoir un beau-père complètement cinglé après un accident de chasse à courre, une belle-mère des plus avares, une fiancée caractérielle, une bonne ayant l’énergie d’une limace neurasthénique et un maçon portugais qui s’incruste. Si l’on ajoute que le prince va jouer les arlésiennes, que la banquière a en fait l’intention de faire main basse sur la MBM et que le directeur financier s’est enfui aux Bahamas avec la moitié de la caisse, on comprend que la journée de Damien ne risque pas d’être triste.


Une comédie endiablée, désopilante et facile à monter dans laquelle les comédiens s’en donneront à cœur joie pour le plus grand plaisir des spectateurs dont les zygomatiques seront mis à rude épreuve.

nb d'hommes4
nb de femmes4
8
durée90 min.
11,37 €
TTC
rating Lire les 4 avis
Quantité
Sur commande

local_shipping Livraison prévue à partir du 11/10/2022

Détails

EAN 13 :
9782373933208
Type d'ouvrage :
Pièce de théâtre
Éditeur :
Art et Comédie
Nombre de pages :
68

Du même auteur

Avis

Filtrer les avis
(3)
(1)
(0)
(0)
(0)
(0)
Réinitialiser

Cliquez ici pour donner votre avis

rating
le diable au cor
Du Rossignol pur et dur, très bon texte et bonne forme de présentation, dommage qu\'il manque les scènes.
rating
Le diable au ...
Un humour parfois douteux.
rating
le diable au cor
ce texte me paraît excellent et va peut-être la base de un de nos procgains spectacles
rating
Le diable au corps
Le format livre de scène est très intéressant. La lecture est plus aisée et la marge latérale le rend très pratique. La pièce est sympa, un bon cru de Christian Rossignol. Certainement notre choix pour cette année.